Atelier grammatical : La soupe de la sorcière !

Atelier grammatical : La soupe de la sorcière !

On se retrouve pour un 2e article d’Halloween (Vous avez loupé le premier ? Retrouvez-le en cliquant juste ici !).

Cet atelier de grammaire permettra de travailler les différents types de propositions dans les phrases complexes : coordonnées ou juxtaposées. Il permet donc également une petite révision sur les conjonctions de coordination.

Ici, la vilaine sorcière doit rassembler tous les ingrédients nécessaires pour préparer sa soupe : de la bave de crapaud, des crottes de chauve-souris, un œil de mort-vivant, une queue de rat et des pattes d’araignée poilue ! Si elle n’y parvient pas, elle les remplacera par des élèves cuits sur place !

Comment jouer ?

Il s’agit d’un jeu collaboratif, avec un seul pion pour toute l’équipe donc.

A tour de rôle, les joueurs piochent une carte épreuve et répondent à la question en indiquant s’il s’agit d’une proposition coordonnée ou juxtaposée. Chaque bonne réponse permet de faire avancer le pion. Un ingrédient est automatiquement récupéré et mis dans la marmite lorsque le pion passe par sa case.

La partie est gagnée si l’équipe parvient à récupérer tous les ingrédients avant qu’il n’y ait plus de cartes épreuves.

Il y a 15 cases à passer, pour seulement 20 cartes épreuves, ce qui ne laisse donc que 5 chances de se tromper avant que la partie ne soit perdue !

Une soupe 100% sorcière, de quoi lier suspense, horreur, rire et révisions… Que du bonheur !

…………………………..

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Meunier Lina

Bonjour. Merci à vous pour vos partages et votre créativité. J’adore ce que vous faites 🙂 Ce peut-il que vous ayez oublié de mettre les cartes épreuves dans l’article, je ne les vois pas ? Bien à vous. Lina