Atelier Compléments Circonstanciels – La ferme de Grimaçon !

Atelier Compléments Circonstanciels – La ferme de Grimaçon !

Grimaçon s’est levé aux aurores ce matin pour aller s’occuper de ses petits compagnons les animaux de la ferme ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’est aperçu qu’ils étaient tous éparpillés dans la boue … Il faut donc l’aider à les faire rentrer dans la grange ! Et pour cela, rien de plus simple : piocher une carte, repérer le complément circonstanciel et indiquer de quel type de complément circonstanciel il s’agit (temps, lieu ou manière).

Comme d’habitude, une bonne réponse permet d’avancer d’une case et une mauvaise réponse nous oblige à rester sur place ! Un nouveau jeu « tous contre le plateau » qui a bien plu aux élèves pour travailler cette notion grammaticale 😊

Avec 15 flaques de boue à traverser et seulement 20 cartes question, les joueurs n’ont ainsi que 5 chances de se tromper avant que la partie ne soit perdue !


De quoi a-t-on besoin ?

Un seul pion pour tous les joueurs, pas de dé et des copains pour s’amuser ! 😊


On télécharge ?


S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sinnayolam

Merci beaucoup pour ce partage, cela va aider certains de mes élèves qui ont du mal avec cette notion.

Juillard Sandrine

Merci beaucoup pour ce superbe plateau de jeu. Apprendre en jouant rien de mieux.

Sonia

Encore un jeu qui me séduit et qui tombe à pic dans ma programmation. Quant aux élèves… ils adorent tous tes jeux !! Encore mille merci !!

Pire Estelle

Super bonne idée comme d’habitude!
Mes élèves de CE2 de mon CE1/CE2 commencent à poser bcp de questions sur le CC, ils sont très curieux, ça tombe donc à pic! Merci et bon dimanche!