Mémo des multiples !

Mémo des multiples !

Hello la cyber team !

Je vous propose aujourd’hui un outil tout simple mais bien utile : un mémo des multiples à double utilisation ! Un bel outil qui servira autant avec des multiplications posées que des divisions posées ou encore en résolution de problèmes.

Option 1 :

Vous pouvez l’utiliser en guise d’affichage, cela rend les tables un peu plus visibles que sur une affiche classique. Il vous faudra ici imprimer la version gros caractères sur du A4 ou du A3 selon vos attentes. (Amis qui voient la vie du côté pop et coloré, faites comme moi ! N’hésitez pas à imprimer sur des feuilles de couleurs différentes !  Le rendu est ultra chouette !)

Pour cette option, il faut d’abord que les élèves aient compris le principe des multiples. Si vous commencez seulement avec les tables de multiplications, je vous propose plutôt d’utiliser un affichage complet et détaillé comme celui que vous trouverez en cliquant juste ici.

Option 2 :

Vous pouvez également confectionner pour vos élèves un petit mémo/porte-clés. Idéal pour glisser dans le cartable ou laisser sur le coin de la table, notamment lorsque l’on s’attaque aux divisions. Pour cette option, il vous faudra alors imprimer la version A5 qu’il est encore possible de réduire en A6 si vous sélectionnez mon mode préféré à l’impression : le célèbre mode 2 par page !

Tout semble dit, il n’y a plus qu’à imprimer et découper ! (Rhooo ne ronchonnez pas… Vous serez ensuite tout contents d’avoir un beau mur coloré! Et vos élèves se réjouiront de leur nouveau porte-clés ! 🙂

A savoir : le premier multiple est celui écrit en gras. Les multiples sont écrits en suivant le sens du tracé de chaque chiffre.

……………

……………

Et pour s’entraîner encore et encore avec les tables de multiplication de manière complètement fun, n’oubliez pas les superbes pyramides de calcul ! Elles se trouvent juste ici. ☺

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lily

Très joli ! Merci pour tous ces partages !