Memory des auxiliaires – Tous les temps !

You are currently viewing Memory des auxiliaires – Tous les temps !

Voici en un seul document 6 jeux de conjugaison rapides de memory des auxiliaires ETRE et AVOIR, au présent, au futur, et à l’imparfait. C’est idéal en toute occasion : réinvestissement, révisions en ateliers, ou autonomie à la fin d’un travail. Et quand c’est si rapide à fabriquer, évidemment on aime !

Impression recto verso à retourner sur les bords courts. Les filigranes au verso vous aideront à reconstituer chacun des 6 jeux afin de ne pas les mélanger.

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Charrier

Merci beaucoup pour tous ces jeux que je vais m’empresser de mettre en place en classe

Lydia

Vous êtes mon sauveur ! Je donne les cours de français à ma fille car nous habitons à l’étranger et elle se plaignait beaucoup de la qualité de l’enseignement 🙂 avant que je n’introduise vos jeux ! Merci beaucoup !!

Elo

Bonjour,
je viens de découvrir votre site, merci pour ce superbe mémory, c’est une très bonne idée, je vais le tester avec mes élèves en ateliers, bonne continuation !

Pauline

Bonjour,
Je viens de découvrir ton site ! Super, plein d’outils vraiment pratiques.
Ton mémory sur les auxiliaires est vraiment super, je voudrais l’imprimer pour l’utiliser en classe à la rentrée, par contre les lettres en cursive ne sont pas attachées. C’est peut-être parce que dans Power Point on ne peut pas faire les liaisons entre les lettres.
Voudrais-tu essayer de faire les liaisons ou mettre ton document en modifiable pour qu’on puisse le faire ?
Merci !

Pauline

Coucou,

Merci d’avoir modifié ton document.

Si si pour la police Belle Allure, tu peux faire les liaisons.

Si tu utilises un traitement de texte type Word / Open office, en allant dans la partie « police » ou la touche Ctrl + D, puis « paramètres avancés » et en cochant la case « Utiliser les variantes contextuelles ».

Si tu utilises Power Point tu ne peux pas le faire mais peut-être qu’on peut transporter du word en conservant les liaisons, ça je ne sais pas.

A plus tard !