Calculs posés de nombres décimaux

You are currently viewing Calculs posés de nombres décimaux

Fiches de calculs posés de nombres décimaux

Il y a quelques années, je postais mes fiches de calculs posés. Additions, soustractions, multiplications et divisions, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux ! (Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ça se passe juste ici !) Elles ont l’air de bien vous plaire ces temps-ci, mais plusieurs d’entre vous m’ont réclamé leur version « nombres décimaux ». Alors Abracadabra et voilà que je prends enfin le temps de vous les proposer ! (Rappelez-moi de tester la méthode du « Abracadabra » pour avancer dans mes corrections à l’avenir.)


Comment ça marche ?

Mon fonctionnement est semblable à celui habituel. 20 fiches en tout. Pour chaque type d’opération (addition, soustraction, multiplication, division), vous trouverez 5 fiches : 4 fiches de 6 calculs posés de nombres décimaux, puis 1 fiche de 3 problèmes à résoudre relevant de ladite opération. Evidemment, on y va crescendo sur le niveau de difficulté au fil des fiches. (C’est qu’on n’est pas là que pour blaguer !) Vous pouvez ainsi choisir de réaliser toutes les fiches (petit défi des warriors de la classe ?), de différencier selon les élèves, ou même de leur donner tout le dossier en plan de travail afin que chacun avance à son rythme.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le kit contient la correction avec le détail de chacun des calculs. Je vous ferais bien croire que ce n’était qu’un poisson d’avril et qu’en réalité je ne vous propose rien de tout ça mais je ne suis pas si cruelle ! Il n’y a donc plus qu’à profiter de ses vacances de Pâques pour manger du chocolat. (A noter que selon une grande étude mathématiques sur les égalités, deux fois plus de temps libre = deux fois plus de chocolat.) Elle n’est pas belle la vie ?

nombres décimaux
nombres décimaux

Alors, on télécharge ?

Pour télécharger ce joli package, ça se passe sur la boutique ! Retrouvez-les en cliquant juste ici :


Conseils d’impression :

Il semblerait que William Henley ait écrit pour nous : « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme ». La police est de juste taille pour s’adapter au format A4 ou A5, alors chers maîtres et capitaines, à vous de choisir … 😊


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments