Dominos des multiplications

Dominos des multiplications

Vous trouverez ici deux petits jeux pour comprendre puis pour mémoriser les tables de multiplication.

• Le premier permet de comprendre que le signe « fois » est synonyme de « paquets de… ». La pièce « 3 x 2 » est ainsi à raccrocher à celle « 3 paquets de 2 ». C’est idéal pour initier à la multiplication.

• Une fois cette notion acquise, on peut passer aux choses sérieuses avec le second jeu ! Il s’agit ici tout simplement de raccrocher la pièce multiplicative avec la pièce indiquant le résultat correspondant. Ce jeu reprend les tables de 1 à 10 pour une révision exhaustive.

Très facile à mettre en place en classe, ces petits jeux seront idéaux en ateliers d’abord, puis en autonomie dans le fond de la classe pour apprendre les tables de multiplication. Pour ma part, j’en avais fabriqués un à chaque élève pour partir en vacances d’hiver ! Le ski c’est bien, mais il faut aussi penser à réviser ses tables ! hihi ☺

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Chloé

Bonjour!
Merci infiniment pour vos partages !
Je découvre votre blog à et j’y déniche plein de trésors qui me seront très utiles !
Je me permets de vous demander, serait-il possible d’avoir le domino des tables de multiplication en fichier modifiable ? J’enseigne en Suisse et les élèves y apprennent les tables de 2 à 12, ainsi je pourrais le modifier pour y ajouter les calculs qu’il me manque.
Si vous ne préférez pas je comprendrais parfaitement.
Merci encore !

Karine

Bonjour, je découvre et j’explore avec bonheur votre blog.
Félicitations !!! Et merci pour le partage ! 😊