La grande pagaille : Orthographe des mots en -AIL, -EIL, -EUIL

La grande pagaille : Orthographe des mots en -AIL, -EIL, -EUIL

Hello les collègues !

Je vous présente aujourd’hui un atelier express en toute simplicité sur l’orthographe des mots en -AIL, -EIL, -EUIL : La grande pagaille ! Pour une fois, nul besoin d’avoir un bac+8 pour comprendre la consigne, il se joue à la manière d’un jeu de l’oie ! On cherche souvent midi à 14 heures mais les choses simples sont parfois tout aussi effcaces ! (Bon OK j’avoue c’est surtout par manque de temps mais on se console comme on peut hihi)

Comment ça marche ?

Le joueur essaie d’orthographier sur son ardoise le mot de sa case. S’il y parvient, il peut lancer le dé et avancer, s’il échoue, il reste à sa place et retentera de l’écrire le tour suivant. Et pour vérifier tout ça afin de ne pas laisser les élèves se corriger « au feeling » (je ne développerai pas sur ce sujet mais oui j’ai déjà vu ça dans un de mes groupes…) je vous ai aussi préparé le célèbre petit guide de l’arbitre ! Le gagnant est le premier à arriver au bout du plateau. 😊

Et quand on n’a qu’à imprimer un plateau et que pour une fois on ne se retrouve pas face à une montagne de découpage, on adore !

…………………………….

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pire Estelle

En petit travail du matin : le plateau sur TNI et on choisit 3 ou 4 numéros chaque matin!
Une idée de plus pour utiliser ton chouette jeu! Merci!

Loranne

je trouve que c’est intéressant merci 😊

Juillard Sandrine

Encore un excellent support, merci pour le partage. J’adore ton blog !

Maria

Excellente ressource pédagogique! Merci pour le partage.