Frise alphabétique des majuscules

You are currently viewing Frise alphabétique des majuscules

Affiche majuscules

Quoi ? A peine le temps de claquer des doigts sur un air de banjo que c’est déjà la rentrée ? Mes yeux ne sont absolument pas prêts à affronter les horreurs que l’on peut voir dans les cahiers la première semaine ! Car oui, si nous on a oublié l’école et les corrections, nos petits loups ont passé toutes les majuscules aux oubliettes ! C’est le moment pour eux de tenter une symphonie de formes qui dansent sur la page dans tous les sens, et pour nous de nous arracher les cheveux. Alors pour éviter ça, on prend les devants, et HOP ! on affiche nos belles majuscules, héritage de l’Histoire de notre belle langue française !

On en profite au passage pour égayer la classe qui, en ce jour de rentrée sans le moindre affichage, ressemble à l’Alpe d’Huez un jour de brouillard (dixit un collègue à la vue d’une classe vide !).


Comment ça marche ?

D’abord, on se met devant une super série puis on imprime, on plastifie et on découpe.

Ensuite, on perfore chaque lettre de deux trous. On prend sa plus belle pelote de laine pour y passer un joli fil et on affiche nos belles majuscules (Pense-bête pour nous-même : pour s’assurer que les lettres soient dans l’ordre, on préfèrera la tisane au mojito pour accompagner notre série).

Deux punaises pour attacher le tout au mur et c’est ainsi que le A flamboie d’un bleu azur, que le B brille tel les rayons du soleil levant, que le C, timide, s’habille d’un rose poudré, que le D revêt un vert nature et que le E brandit ses plus belles nuances de violet. Oh, mais que vois-je ? Voilà qu’apparaît un arc-en-ciel de bonheur au fond de la classe. Et ça, on adore … 😊


Alors, on télécharge ?


N’hésitez pas à commenter mais également à m’envoyer une photo sur Instagram si vous utilisez la frise dans votre classe ! 🙂


S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sandra

Trop bien super idée ! Merci pour cette belle création et ce partage …