You are currently viewing Atelier Noms en -é -té -tié : Le cartable !

Atelier Noms en -é -té -tié : Le cartable !

Eh oui, la rentrée est arrivée bien vite après ces vacances qui font du bien ! A peine le temps de se nourrir de chocolats en tout genre qu’il faut déjà re préparer son cartable. Il semblerait que Grimacette ait eu beaucoup de mal à rassembler toutes ses affaires. Heureusement que les copains sont là pour l’aider, tout en travaillant l’orthographe des noms en -é, -té, -tié (Hihi Sacrée transition ! ) Voici un atelier tout prêt pour réfléchir et progresser en équipe !


Le principe ?

Récupérer tout le matériel scolaire de Grimacette pour l’aider à préparer son cartable. Pour cela, piocher une carte et donner la terminaison correcte du nom en -é, -té ou -tié qui est proposé.

Une réponse correcte et on avance d’une case ! (Avec en prime, l’applaudissement des copains : On adore ! )

Une réponse erronée et on reste sur place. (Avec en prime, une explication des copains pour nous aider à gagner le jeu ensemble : On est fan ! )

Comme d’habitude, il y a 15 cases à parcourir mais seulement 20 cartes questions, ce qui ne laisse que 5 chances de se tromper avant que la partie ne soit perdue, par toute l’équipe ! (Si on n’est pas au top niveau esprit de camaraderie avec tout ça franchement, je rends mon tablier … 😊 )


Matériel à prévoir en plus :

• Un pion et c’est tout ! (Ou éventuellement, des élèves pour participer … hihi)


Conseils d’impression :

• Plateau : A4 couleurs

• Cartes + Guide de l’arbitre : Recto Verso, retourner sur les bords longs


Et avec autant de bonne humeur pour commencer l’année, on n’a plus aucune raison de ne pas adopter la pédagogie du jeu … Il n’y a plus qu’à se lancer (et à imprimer, à plastifier, à découper, à ranger … ) 😊


On télécharge ?


S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Isabelle

Excellent en idée et en qualité, comme d’ailleurs tout ce que l’on peut trouver sur Classe et Grimace, je suis très fan ! Merci 1000 fois !!!

François

Super un nouvel article 🙂 Merci beaucoup !