You are currently viewing Bataille des dizaines !

Bataille des dizaines !

Hello !

Je vous présente aujourd’hui un nouveau jeu de cartes destiné à des élèves de CP/CE1 qui ont du mal avec la numération.

C’est un jeu traditionnel de bataille avec 4 familles de cartes (tout comme il y a cœur, carreau, trèfle et pique initialement, vous trouverez ici Grimaçon, Grimacette, Galipette le serpent à sornettes et Kipik le moustique). Chacune des 4 familles contient 10 cartes (10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100).

Principe:
Cela se joue en bataille fermée. Il s’agit donc de distribuer les cartes aux joueurs. Ils placent leur paquet de cartes face cachée devant eux et en retournent tous une en même temps. Les joueurs doivent ainsi comparer leurs cartes afin de déterminer qui remportera les cartes, à savoir celui qui a la carte la plus forte.

Pour les aider dans cette comparaison, il ne s’agit ici pas de dénombrer mais de comparer visuellement.

En effet, sur chaque carte est représenté un personnage de la taille de son nombre. On peut ainsi voir très vite que 90 est supérieur à 70 par exemple, tout simplement « en faisant la taille » comme disent les petits.

Et pour penser aux plus petits justement, je vous mets également une version avec des cartes de 1 à 10 pour chaque famille, dès la moyenne section !

En espérant que ce jeu vous sera utile, il n’y a plus qu’à plastifier. ☺

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fasquel

Ahhhh mais super 😍 j’ai d’abord vu le pentaminos que j’ai directemeeeeent téléchargé et maintenant les batailles merciiiiiiii beaucoup 😊 tout ça sera utile pour ma journée décharge en cp/ce1 👍🙏

sandrine54

Merci!Merci!Merci pour tout ce partage. Je ne sais plus où donner de la tête! 🙂

Blaizot

bravo pour tout ce travail.